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La pop-culture vidéoludique

Maternelle Cycle 1 – 3 à 5 ans

Les Pixels de Guth - Les jeux vidéo sans écrans

45 à 60

Minutes par groupe

Jusqu'à 20

Enfants par groupe

Il y a longtemps, l’inventeur « Guth Enberg »  a caché une incroyable machine… Aujourd’hui, les 3-5 ans partent en quête pour la retrouver à travers défis et énigmes, découvrant la pop-culture vidéoludique sans écrans.

manipulation

sens

sérigraphie

découverte

Pop-Culture

Déroulé de la séance

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  • L’histoire des Pixelo-copistes
  • La quête : défis et enigmes axés pop-culture
  • Le trésor de Guth ! – Sérigraphie (Ouverture du coffre et partage / utilisation de son contenu)

Pour aller plus loin :

« Découverte de la sérigraphie» avec la presse de Guth..

Objectifs pédagogiques spécifiques

  • S’exprimer et écouter ses pairs au sein d’un groupe.
  • Découvrir une partie de la flore et son fonctionnement par le jeu.
  • Exercer ses sens.

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